Horaire: 15h00 - 16h00
Salle: Amphi Gaston Berger
Session: TR_17
Depuis novembre 2018, je suis Cheffe du Service Développement chez Voies navigables de France (VNF) à la Direction territoriale du Bassin de la Seine et Loire Aval. Avec mon équipe, j’ai pour missions : la promotion et le développement du transport fluvial, le tourisme fluvial, les services aux navigants, la transition énergétique et numérique du mode fluvial.
Géographe et Urbaniste de formation, j’ai débuté mon parcours professionnel à Lille (Agence de Développement et d’Urbanisme de Lille Métropole), avant de poursuivre en 2002 au Havre, à l’Agence d’urbanisme de la région du Havre et de l’Estuaire de la Seine (AURH) où j’ai évolué progressivement : d’assistante d’études à mon arrivée, à Directrice adjointe en charge des études et de la prospective en 2015. J’ai contribué dès 2010 aux travaux de développement économique de l’Axe Seine, j’ai développé une expertise sur les dimensions portuaire, maritime, logistique. En 2013, j’ai suivi en formation continue l’Executive MBA de l’Ecole de Management de Normandie (spécialité Maritime Transport et Logistique). Mon mémoire-projet portait sur la chaine de valeur céréalière dans son ensemble et les perspectives de développement de cette filière en Vallée de Seine.
En 2017, j’ai quitté l’AURH pour occuper le poste de Déléguée Générale de Norlink Ports (association des Ports des Hauts de France : Dunkerque, Calais, Boulogne, ports de Lille, Béthune, Valenciennes, Oise…) toute jeune coopération portuaire. J’ai été, en parallèle, conseillère au sein du CESER Hauts-de-France (commission mobilités et transports / commission aménagement du territoire). Fin 2018, j’ai donc retrouvé le bassin de la Seine avec le poste, que j’occupe actuellement chez VNF, de responsable du développement.