Pascale Boyer

Pascale
Boyer

Députée de la 1ère circonscription des Hautes-Alpes - Assemblée nationale

Horaire: 10h15 - 11h45
Salle: Amphi Gaston Berger

Pascale Boyer, Députée des Hautes-Alpes depuis 2017, et titulaire d’un Master 2 en aménagement du territoire, spécialisées en ruralité et milieu montagnard, dispose d’une expertise sur les enjeux majeurs des territoires ruraux et plus particulièrement les espaces de montagne.

Sa précédente fonction de conseillère départementale des Hautes-Alpes entre 2016 et 2021, lui a permis d’agir au sein même des instances locales.

Membre de la Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire à l’Assemblée nationale, Pascale Boyer est également Présidente de l’Association nationale des élus de montagne (Anem), membre titulaire du Conseil national de la montagne, et membre suppléant du Comité nationale de la biodiversité. Ses fonctions lui permettent de travailler en profondeur sur les sujets de préservation de l’environnement, de la biodiversité et de la qualité de vie des territoires.

Son rôle de co-rapporteure pour la Mission d'application de la loi n° 2021-1308 du 8 octobre 2021 portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne dans le domaine des transports, de l’environnement, de l’économie et des finances ; et la mission relative à l’acceptabilité et les modalités du déploiement des énergies renouvelables ont permis de mettre de lier ses expertises sur les énergies renouvelables et les mobilités.

La présidence du Groupe d’Etude nouvelles énergies vertes et hydrogène est un atout pour travailler sur la décarbonation des mobilités.

Les mobilités sont au cœur de l’aménagement des territoires de montagne, et Pascale Boyer travaille pour accélérer le déploiement des mobilités décarbonées dans ces territoires. Ce développement est nécessaire pour renforcer l’attractivité des territoires.

Partenaires presse :